Split & Go une nouvelle façon de voyager

voiture

 

Bientôt on n’aura plus à choisir entre une petite voiture citadine et une plus grande pour voyager.

C’est en tout cas ce que propose le concept Split&Go qui combine les deux possibilités pour s’adapter à tous vos besoins. Plus clairement il s’agit d’une voiture qui en cache une autre pour plus de praticité.

Split&Go, c’est un van au design moderne qui a la particularité de se diviser en deux pour donner naissance à une mini-citadine biplace qui a été pensée afin de faciliter les déplacements en milieu urbain, pour faire des courses ou pour une courte escapade en ville.

Sa taille suffisamment compacte lui permet de se frayer facilement un chemin dans la circulation. Pour une utilisation familiale, la smart peut se rattacher de nouveau à la partie arrière pour accueillir jusqu’à huit passagers. En mode van, la voiture est idéale pour les longs trajets sur la route ou pour découvrir un autre horizon.

L’ensemble est propulsé par des moteurs électriques logés dans les roues et possède une carrosserie en fibre de carbone.

Imaginé par le designer Kenan Haliloglu, ce véhicule est malheureusement réduit à son stade de concept pour l’instant, mais pour imaginer un peu mieux à quoi cette voiture pourrait ressembler, voici quelques images.

voiture2

van

Smart

C'était aussi dans Zone 51

Les baskets qui s'attachent seules