SmartWatch : faut-il craquer ?

Samsung Galaxy Gear Samsung Galaxy Gear - phonandroid.com

C'est le nouveau gadget à la mode qui fait parler de lui !
Mais faut-il craquer et se retrouver avec une montre 2.0 au poignet ? Même si l'expérience est tentante, les spécialistes ne sont pas tous convaincus de l'utilité des montres connectées.
Alors que Samsung vient de sortir son premier modèle (Apple, Google et Microsoft sont aussi sur le coup), FranceTV Info nous donne quelques bonnes raisons de ne pas tout de suite se laisser embarquer dans l'aventure de la SmartWatch !

AÏE... LA BATTERIE
Comme tous les appareils hight-tech qui fonctionnent avec une batterie (Smartphone, tablette, appareil photo, GPS), vous devrez recharger votre montre régulièrement.
Par exemple, Samsung annonce une autonomie de 25 heures seulement… donc, recharge tous les soirs. Pas pratique pour une montre.

LE PROGRES CONTINU
C'est toujours pareil lorsqu'on achète un produit très récent : vous subirez toutes les erreurs de jeunesse du produit... et à moins de remettre la main à la poche, vous vous priverez des modèles deuxième génération.
 
PEUR DU RIDICULE ?
Avec la Galaxy Gear de Samsung, on peut recevoir des notifications et des appels et composer un numéro par reconnaissance vocale… ce qui veut dire qu'il faudra parler à sa montre… un peu comme James Bond. Imaginez-vous au bureau en train de parler à votre montre !!!
VRAIMENT UTILE ?
La Galaxy Gear ne fait rien qu'un Smartphone ne fait pas. Seule, elle ne sert à rien… autrement dit, sans Smartphone connecté, impossible de passer un appel ou d'envoyer un SMS ! Aujourd'hui, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un périphérique connecté au Smartphone !
 
Conseil : attendez encore quelques années avant de craquer !