Rihanna - rihannanow.com
Rihanna en fait de moins en moins…
Des journalistes du "Times Magazine" ont remarqué que le nombre de paroles dans les morceaux de la chanteuse baissait au fur et à mesure des années.
Les détracteurs de la chanteuse n'allaient pas laisser passer une si belle occasion : chanteuse pop bateau sans idées, sans cervelle et avec une voix de chèvre, etc.
STOOOOOP
Aujourd'hui, j'ai décidé de défendre Rihanna…la pauvre !
Premièrement, s'il n'y a pas beaucoup de mots dans ses chansons, ce n'est pas vraiment de sa faute. En effet, ce n'est pas elle qui écrit ses textes… (Je vous l'avoue ce n'est pas un argument choc, mais les plus grands ont aussi recours à des auteurs) !
Maintenant, on ne peut rien contre les chiffres. On reconnaît que le succès de la chanteuse de la Barbade se base sur un minimum de paroles.
Entre 100 et 300 mots
Prenons comme exemple son dernier morceau "Diamonds", il n'y a que 67 mots. Pire encore, dans le tube de l'été "Where Have You Been", il n'y a que 40 mots.
Généralement la moyenne est au-dessus… pour un titre pop comptez entre 100 et 300 mots.
Ok, ok, Rihanna n'atteint pas ce score minimum… Là, on vous sort un nouvel argument : la quantité de mots n'a rien à voir avec la qualité.
Prenez "Let It Be" des Beatles… tube interplanétaire incontestable et pourtant il ne compte que 139 mots !
Peu de mots... la recette du succès
Rihanna a tout simplement trouvé la recette du succès au XXIe sicèle: des textes accessibles à tous avec des paroles rythmées qui se mêlent merveilleusement bien aux mélodies.
En prime des accroches qui restent en tête… si je chante "na na na na, come on"… forcément vous reconnaissez Rihanna !
Et c'est tout ça qui fait qu'on l'aime… que je l'aime !
(P.S. : vous avez le droit de ne pas être d'accord)