PaperFold le téléphone à trois écrans !

PaperFold le téléphone à 3 écrans

Après le YotaPhone, ce smartphone à double écran, un devant et un derrière, voici un nouveau modèle qui monte encore d’un cran et qui propose trois écrans…

Baptisé PaperFold, ce Smartphone ressemble à une sorte de paravent à trois faces qu’on peut plier et déplier de plusieurs manières puisque les écrans sont détachables et modulables.

On doit cette invention particulièrement adaptée à la consultation de photos et de cartes au laboratoire Human Media Lab de l’Université Queen’s au Canada.

Dans la vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous, les trois écrans sont repliés pour former un triangle à l’emplacement d’un bâtiment sur Google Maps, ce qui permet de passer en Google Earth et de voir simultanément 3 façades de l’immeuble en question. Une sur chaque écran.

Les données peuvent même être exploitées par une imprimante 3D, ce qui dans cette exemple nous donne un bâtiment à trois façades en 3 dimension.

Avec un smartphone avec trois écrans, vous devez certainement vous dire que la batterie doit se vider très rapidement ; eh bien grâce à la technologie d’écrans e-ink moins gourmande en énergie, l’autonomie de l’appareil est préservée.

Le PaperFold est actuellement un prototype. Mais il pourrait très bien arriver sur le marché si des industriels sont séduits. Il a en tout cas le mérite d’ouvrir de nouvelles voies dans le secteur de la téléphonie mobile. En direction de la 3D comme c’est déjà le cas avec les imprimantes.

C'est aussi dans Zone 51 aujoud'hui, le clip de "Best Friend" par Foster the People.

Mais ce n'est pas tout il y avait aussi dans Zone 51, le caleçon-armure