PC lent = 5 jours perdus par année

PC schultzeworks.com

Ouverture de session, ouverture de programme, connexion à Internet… votre PC est lent ! Cette lenteur pourrait vous faire perdre jusqu'à 5 jours par année.

Le chiffre a de quoi faire réfléchir, selon une étude réalisée en France par SanDisk, l'utilisateur français attendrait en moyenne 11 minutes pour que son ordinateur de bureau ou son ordinateur portable charge à chaque utilisation.
Résultat, en fin d'année, ce sont 120 heures ou près de cinq jours qui ont été perdus à attendre à ne rien faire derrière son PC.

Cette attente n'est pas sans conséquences sur notre moral, 29% des personnes interrogées ont dit avoir perdu le sommeil à cause de la lenteur des ordinateurs et plus du tiers d'entre elles sont de mauvaise humeur pour le reste de la journée
"Les ralentissements de PC" se rangent même parmi les sept principales sources de stress quotidien chez les utilisateurs d’ordinateurs.

Quelques conseils

- Défragmentez votre disque dur (une option que vous trouverez dans le menu "Accessoires et Outils Système" du menu "démarrer")
- Pensez aussi à faire du ménage dans les fichiers temporaires et les différents registres Windows… il y a des logiciels comme Ccleaner qui font ça automatiquement et très bien
- Supprimez tous les programmes inutiles
- Enfin, toujours dans le menu "Démarrer"  - tous les programmes – allez dans le menu "démarrage" et vérifiez que les programmes qui s'y trouvent doivent être démarrés en même temps que l'ordinateur… si ce n'est pas utile, supprimez les de cette liste

Et au pire, ré-installez Windows… parfois c'est la seule solution.
Ou alors croquez dans une pomme, c'est aussi efficace.


Actualisé le