One Wheel

ow2

On semble vivre dans une société ou tout doit être amélioré…et il semblerait que le skateboard ne fasse pas exception…

Sur le site Kickstarter, les projets se suivent mais ne se ressemblent pas. Actuellement est présenté le concept Onewheel, nouvel engin hybride dédié au transport et aux figures.

Présenté comme très maniable cette planche électrique, peut être contrôlée grâce au balancement de son utilisateur sur les deux extrémités de la planche, séparée par une roue centrale.

Pour avancer, il devrait donc suffire de se balancer en avant, et d’appliquer la même logique pour reculer, freiner ou faire quelques figures.

Moins d’un mois après avoir été présenté sur la plateforme Kickstarter, près de 300 personnes ont déjà accordé leur confiance à ce projet en participant à son financement qui atteint actuellement près de 200 000 dollars.

Face au succès rencontré par leur planche, les créateurs de Onewheel, ont choisi de présenter deux nouveaux projets liés. L’un concerne l’intégration de LEDs sur la board, Et l’autre pour le développement d’une application iphone et Android qui servirait à connecter la planche pour suivre ses performances.

Si vous vous sentez l’âme d’un équilibriste, cette nouvelle planche roulante est faite pour vous et si vous ne vous l’imaginez pas encore complètement, regardez la vidéo juste ci-dessous-

 


 

Anciens commentaires

OneWheel, Paris

29.01.2014 20:59

Bonjour,
Pour être les premiers à tester onewheel : http://www.onewheel.fr/