On affûte nos microscopes et nos couteaux.

SSD, un couteau futuriste qui n'a pas de prix. SSD, un couteau futuriste qui n'a pas de prix.

Jusqu’à vendredi, LAS VEGAS accueille le CES. Le Consumer Electronic Show. Le plus important rendez-vous mondial des professionnels des nouvelles technologies. Le “Super Bowl des nouvelles technologies". Du coup, ces jours-ci, pleins de drôle de bestiole arrivent sur le marché… et par répercussion, dans notre Z51.

Hier nous avions déjà goûté à quelques spécialités de ce CES. Et bien on en remet une couche ce mercredi avec un couteau suisse Victorinox hightech.

Un couteau Suisse comporte de nombreux gadgets, ciseaux, lime à ongles, boussole … On en trouve même avec des couteaux dessus. Désormais, Victorinox vous propose au couteau Suisse SSD.

Le fabricant a jeté un pavé dans la mare puisque la capacité de stockage de ce joujou court tranquillement jusqu’au téraoctet. On est à la limite du disque dur là… Le coutelier suisse ne s’arrête pas là, le couteau possède un affichage à encre électronique personnalisable et un stick mémoire amovible.

Les concepteurs ne se sont pas contentés d’attacher une clef USB à un couteau. C’est trop simple et même déjà vu. Actuellement cet appareil de stockage possède une interface USB 2.0 sauf que d’ici sa sortie en avril, il bénéficiera d’une interface eSATA à 3 Gbps et de l’USB 3.0.

On comprend pourquoi Victorinox appelle ce périphérique un SSD et non une clef USB. C’est du costaud.

Cela dit, à peine Victorinox rendait fous amoureux les geek fans de McGyver présents au CES, que derrière il leur coupait la chic ! Au moment d’annoncer le prix de la bestiole : Le modèle 1 To est annoncé à … 3000 $ !

Vivement qu’ils nous fassent des couteaux suisses avec des cartes de crédit à déplier dedans…


Actualisé le