Jusqu’à vendredi, LAS VEGAS accueille le CES. Le Consumer Electronic Show. Le plus important rendez-vous mondial des professionnels des nouvelles technologies. Le “Super Bowl des nouvelles technologies". Du coup, ces jours-ci, pleins de drôle de bestiole arrivent sur le marché… et par répercussion, dans notre Z51.
Hier nous avions déjà goûté à quelques spécialités de ce CES. Et bien on en remet une couche ce mercredi avec un couteau suisse Victorinox hightech.
Un couteau Suisse comporte de nombreux gadgets, ciseaux, lime à ongles, boussole … On en trouve même avec des couteaux dessus. Désormais, Victorinox vous propose au couteau Suisse SSD.
Le fabricant a jeté un pavé dans la mare puisque la capacité de stockage de ce joujou court tranquillement jusqu’au téraoctet. On est à la limite du disque dur là… Le coutelier suisse ne s’arrête pas là, le couteau possède un affichage à encre électronique personnalisable et un stick mémoire amovible.
Les concepteurs ne se sont pas contentés d’attacher une clef USB à un couteau. C’est trop simple et même déjà vu. Actuellement cet appareil de stockage possède une interface USB 2.0 sauf que d’ici sa sortie en avril, il bénéficiera d’une interface eSATA à 3 Gbps et de l’USB 3.0.
On comprend pourquoi Victorinox appelle ce périphérique un SSD et non une clef USB. C’est du costaud.
Cela dit, à peine Victorinox rendait fous amoureux les geek fans de McGyver présents au CES, que derrière il leur coupait la chic ! Au moment d’annoncer le prix de la bestiole : Le modèle 1 To est annoncé à … 3000 $ !
Vivement qu’ils nous fassent des couteaux suisses avec des cartes de crédit à déplier dedans…