MiCoach le ballon connecté pour s'améliorer au football

Ballon MiCoach

Brazuca, c’est le nom du ballon choisi pour la coupe du monde, mais l’équipementier Adidas ne s’arrête pas là et propose aussi un ballon pour s’améliorer au football … Mi Coach

C’est un ballon intelligent, bourré de capteurs pour s’entraîner aux tirs, aux passes et aux coups de pieds arrêtés.

Alors que le coup d’envoi de la Coupe du Monde se rapproche, plus que 9 jours, le net est de plus en plus envahi par le football et les produits dérivés.

Si du coup ça vous donne envie de vous perfectionner dans l’art du ballon rond, sachez que ce ballon connecté va pouvoir vous entraîner.

Grâce à ses capteurs, le ballon de foot Adidas miCoach mesure la trajectoire et la puissance de frappe. Les données sont ensuite envoyées vers une application iPhone grâce à une communication Bluetooth.

Le footballeur peut donc perfectionner la précision de ses passes, les enroulés de ses coups francs et bien d’autres choses en étudiant des données précises.

L’application inclut de nombreuses fonctionnalités ainsi que des tutoriels pour s’améliorer et des enregistrements de la progression du joueur. Les performances peuvent ensuite être partagées sur les réseaux sociaux. Et bien sûr, qui dit connexion dit batterie et donc recharge, mais ici ça se fait sans fil.

Le miChoach SMART BALL est déjà disponible pour l’équivalent d’un peu plus de 350.- francs suisses sur les sites d’Adidas et d’Apple.

Pour comprendre comment ça marche, c’est juste ci-dessous.