L'application "Line" a déjà séduit 230 millions d'utilisateurs - line.naver.jp
Pour éviter de payer des SMS, nous sommes de plus en plus nombreux à se servir d'applications de messageries instantanées.
Parmi les plus utilisées aujourd'hui : WhatsApp et Facebook Messenger.
Mais "Line", une application japonaise, pourrait leur piquer la vedette.
Lancée il y a deux ans (pour répondre aux problèmes de communication après le tsunami de Fukushima), "Line" a déjà séduit plus de 230 millions d'utilisateurs à travers le monde (Asie et Etats-Unis).
Elle se différencie de la concurrence grâce à une large palette de sticker (petits caractères utilisés pour exprimer des émotions) que les utilisateurs peuvent s'envoyer.
"Line" mise aussi sur la confidentialité... mise à part votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, aucun renseignement supplémentaire n'est nécessaire pour utiliser "Line". De plus l'entreprise (contrairement à d'autres services similaires) ne conserve aucune communication, ni aucune donnée.
On ne devrait plus attendre bien longtemps avant de voir de nouvelles versions pour le reste de l'Europe. En France, une grosse campagne de publicité est prévue d'ici la fin de l'année.