Les pubs du Super Bowl

Kia

Le Super Bowl pour nous en Suisse c’était cette nuit et c’est l’événement sportif de l’année aux Etats-Unis. Cette année les Denver Broncos affrontaient les Seattle Seahawks classés réspéctivement premier et deuxième après le championnat régulier.

Le Super Bowl c’est aussi un show incroyable à la mi-temps, cette année assuré par Bruno Mars et les Red Hot Chilli Peppers.

Cette compétition sportive est la plus regardée au pays de l’oncle Sam, ce qui est une sacrée vitrine pour les publicités…et donc les recettes publicitaires sont astronomiques, pour un annonceur les 30 secondes de spot coûtent 4 millions de dollars…rien que ça !

La marque de voiture Kia a bien compris que les pubs du super Bowl ne sont pas de celles que l’on zappe et a préparé le coup avec un teasing d’une minute 30 pour sa nouvelle KIA 900.

Cette publicité nous emmène dans l’univers de Matrix, un couple vient rechercher sa voiture au près d’un valet qui se trouve être Morpheus et il leur laisse le choix entre une clef bleue et une clef rouge…Oui c’est fait exprès pour rappeler la pilule bleue et la pilule rouge du film. Je ne vais pas vous gâcher la pub, mais ils ont choisi de suivre le lapin blanc qui ici est une voiture blanche évidemment…

Et pour ceux qui s’intéressent plus au sport qu’à la pub, ce sont les Seattle Seahawks qui se sont imposés lors de ce rendez-vous de football américain 43 à 8.

La vidéo de la pub c'est juste là dessous, et pour retrouver toutes les autres pubs, c'est encore un peu plus bas!

Et pour découvrir des chiffres intéressants mais surout plus de publicités diffusées pendant le Super Bowl, c'est ici !