Les effets du Coca sur votre organisme

Coca turbosquid.com

Vous venez de boire un grand verre de Coca ? Normalement vous devriez être en train de vomir vos tripes !

Coca, une boisson très critiquée
Jean-Marc Dupuis, spécialiste des nouvelles médecines naturelles, vient de publier sur son site internet un article qui explique ce qui arrive dans notre corps 1 heure après avoir bu du Coca !!!
Et ce n'est pas réjouissant…

Après 10 minutes
Vous avez avalé l’équivalent de 10 morceaux de sucre ! En principe, vous devriez vomir d’écœurement, mais l‘acide phosphorique contenu dans la boisson gazeuse masque le sucre par un goût acidulé…
Après 20 minutes
Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l’épreuve. Votre pancréas s’emballe, sécrète de l’insuline en masse… elle seule peut permettre de transformer l’énorme surplus de sucre que vous avez dans le sang en graisse, ce que votre corps est mieux capable de supporter.

Après 40 minutes
La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Elle dilate vos pupilles et fait monter votre pression sanguine.
Après 45 minutes
Votre corps se met à produire plus de dopamine. Il s’agit d’une hormone qui stimule le "centre du plaisir" dans le cerveau. La même réaction se produirait si vous preniez de l’héroïne…
Après 1 heure
Vous entrez en chute de sucre et votre niveau d’énergie, aussi bien physique que mental, s’effondre.

Son conseil : boire de l'eau !
Mon conseil : faites comme vous voulez, faites-vous plaisir !


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Micheline Verpeaux, 2ooo Neuchâtel Gibraltar 3

20.02.2013 17:33

Bonjour , mon médecin me l'a dit ,c'est très malsain mais de temps Il à autre il faut se faire plaisir...le Coca 0 est pire ce n'est que chimique je l'ai vu à la T.V. ,au temps d'aujourd'hui on mange beaucoup de cochonnerie et heureusement que l'on ne sais pas tout !!! Bisous à tous Micheline