Le talon amovible, révolution ou nouveau gadget ?

Chaussures avec différentes hauteurs de talon

Parfois, les journées sont longues pour nous autres femmes aux pieds perchés sur des hauts talons... Pour les soulager une start-up française invente le talon amovible !

Femme d’affaire, mère débordée, femme fatale, fêtarde... une femme peut être tout ça à la fois en l’espace de quelques heures. C’est pourquoi l’innovation des talons amovibles apparaît comme une petite révolution dans le quotidien au féminin, surtout quand on n’a pas le temps de passer par la case domicile ! Et ça évite aussi de devoir trimbaler une paire de chaussures de secours dans son sac.

Ce projet de talons amovibles pensé par la start-up française “Alegory” a de quoi séduire, car en plus de permettre de changer la hauteur de ses talons, avec quatre modèles différentes, il est aussi possible d’interchanger les talons rouges de la chaussure rouge avec le talon noir de la chaussure noir et de les assortir selon les envies !

Le concept est encore à l’état de projet, mais il devrait être commercialisé dès septembre si la levée de fonds fonctionne.

Le principe est tout ce qu’il y a de plus simple : la chaussure est constituée deux parties, la partie soulier et la partie talon. Il suffit de tirer une languette à l’intérieur de la chaussure pour débloquer le mécanisme du talon et d’en clipser un différent.

Et le tour est joué enfin, selon la vidéo de présentation !

On se demande quand même si c’est encore un gadget de plus qui après 3 utilisations va nous faire tomber de haut, enfin ça dépendra de la hauteur de talon qu’on aura choisi, ou alors si vraiment c’est une petit révolution…

Pour vous faire une idée et comprendre comment ça fonctionne, regardez la démonstration en images juste ci-dessous.

Et pour encore plus de détails.

C'était aussi dans Zone 51 aujourd'hui, l'homme qui marche au plafond !