Le parking qui gare votre voiture automatiquement

Parking Parking 100% automatisé - madpals.com

Imaginez un parking où vous n'auriez qu'à laisser votre voiture à l'entrée…  la technologie se chargerait du reste !
Plus besoin de tourner en rond pour trouver une place de libre, plus besoin de manœuvrer et de se manger un poteau au passage…
Avec cette nouvelle génération de parking, tout est géré automatiquement, vous ne vous occupez de rien et ce n'est plus du rêve, le premier parking du genre vient de voir le jour en Californie.

Techniquement, c'est très simple : vous entrez dans un garage à première vue classique, vous sortez de votre voiture… et vous laissez la technologie faire son travail.
En fait, en entrant dans ce garage vous avez posé votre voiture sur une plate-forme mobile… automatiquement la plate-forme va se déplacer pour aller déposer votre voiture sur une place libre !
Evidemment, la plate-forme va ensuite vous ramener votre véhicule quand vous le souhaitez ! Pour ça, chaque utilisateur dispose d’une carte magnétique… une minute sera nécessaire pour que votre véhicule garé vous soit délivré et prêt à partir.

50 parkings du genre seraient en construction aux Etats-Unis !

Ce genre de système a déjà été testé dans quelques villes… dans le même ordre d'idées, la marque allemande VW a créé à Wolfsburg une sorte de "distributeur de voiture" qui  lui permet un gain de place de 20%.


Actualisé le

 

Anciens commentaires

marcel

27.02.2013 09:13

c'est pas une nouveauté, on a déjà essayé cela à Lisbonne et ça marche !

Nounouck, La Chaux-de-Fonds

27.02.2013 08:30

Génial!!