« Et nous allons monter, haut, haut. Mais je vais voler un peu plus haut. Nous irons dans les nuages parce que la vue est un peu plus agréable. Si seulement j'avais un peu plus de temps avec vous ! » Ce sont les paroles de la chanson "Clouds" que Zach Sobiech laisse à son entourage et à des millions de personnes en mémoire de lui.
Il y a aussi un documentaire appelé "My Last Days" qui retrace l’histoire de ce jeune américain, atteint d’une forme rare de cancer des os, où il nous explique comment la musique l’a aidé et aidera sa famille à surmonter son deuil, une façon pour lui de dire aussi au revoir, notamment grâce à la chanson Clouds qu’il a écrit et composé en 2012.
Sachant qu’il était condamné, le jeune homme s’est réfugié dans la musique et les paroles de sa chanson prennent un véritable sens quand on connaît son histoire.
C’est une histoire vraie, il n’y a donc pas de Happy End, comme dans les films américains, Zach est décédé à l’âge de 18ans le 20 mai dernier, provocant une vague d’émotion sur la toile.
L'acteur Rainn Wilson qu’on avait pu voir dans les séries Six feet Under ou The Office, a réuni des chanteurs et acteurs afin de faire un clip pour son titre Cloud, on y retrouve Bryan Cranston l’acteur des séries Breaking Bad et Malcolm, Jason Derulo, The Lumineers, Jason Mraz, Colbie Caillat et pleins d’autres…
Grâce à leur soutien « Clouds » s’est classée première des ventes sur ITunes et tous les bénéfices des ventes sont reversés à l’association Zach Sobiech Ostéosarcome.
Les artistes ne sont pas les seuls à saluer Zach Sobiech. En effet, depuis le décès du jeune homme, son titre "Clouds" est très plébiscité par les internautes.
Ça vaut vraiment la peine d'y consacrer 22 minutes. Par contre si vous avez la larme facile prévoyez les mouchoirs parce qu’on reçoit vraiment une leçon de courage et d’humilité de la part d’un jeune homme qui n’a jamais perdu le sourire. Et pour ça et tout le reste, chapeau l’artiste…