Lammily la nouvelle poupée "Barbie" plus réaliste

Lammily, la poupée

Il y a quelque temps, l’artiste Nickolay Lamm avait imaginé un projet de poupée Barbie aux courbes plus réalistes et donc plus généreuses… Les photos de ce nouveau jouet avaient fait le buzz sur internet.

Cette couverture médiatique, et surtout la demande du public de pouvoir se procurer cette poupée, ont poussé l’artiste à rendre son projet concret et à le commercialiser. Cette nouvelle Barbie porte le prénom de Lammily. A travers elle, le plus important pour l’artiste est de montrer que la femme « normale » est belle.

Pour les tailles de sa poupée, il a pris les mesures moyennes des jeunes femmes américaines de 19 ans d’après des mesures officielles de la santé.

Les mensurations de Barbie actuellement sont impossibles pour une femme réelle. Un coup trop long, une tête trop grosse, une taille et des chevilles trop fines… aucune de ces blondes en plastique n’est faite à l’effigie d’une femme humaine.

Et nombreux sont les enfants qui, en jouant avec, se construisent un idéal féminin et une image erronée du corps parfait.

C’est pour cette raison, qu’une poupée qui ressemble aux femmes, aux vraies, a été pensée par l’artiste Nickolay Lamm. Vous pouvez la voir en pleine(s) forme(s) ci-dessous dans la vidéo explicative.

C'était aussi dans Zone 51 aujourd'hui, le "Shark véhicle, ce véhicule capable de voguer sur l'eau et de voler.

Vehicule volant


Actualisé le