La programmation du Corbak Festival

corbak

En exclusivité, RTN vous dévoile la programmation complète du Corbak Festival 2014 ! Entre 17h et 18h, nous recevons Martial Rosselet et Yvan Heger, respectivement  programmateur et président du Festival pour un avant goût des festivités qui vous attendent du 04 au 07 juin à la Chaux-du-Milieu. Voici les têtes d'affiche de cette édition:

MERCREDI 04 JUIN

affiche de l'opéra dans tous ses états

CORBAK’IDS avec les lauréats du concours EMU 2014 qui se produiront en ouverture et l’Opéra dans tous ses états, une production de la compagnie Comiq’Opéra, qui allie musique classique et humour.

JEUDI 05 JUIN

Jeanne Cherhal vient présenter son cinquième album intitulé "Histoire de J." Pianiste et chanteuse, elle sera accompagnée d'un Guitariste(sébastien Hoog) d'un bassiste (Laurent Saligault) et d'un batteur (Eric Pifeteau).

Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade et sa poésie simple et efficace seront aussi présent le jeudi soir sur la scène intimiste du festival. L'occasion de découvrir le dernier album du slammeur: "Funambule" au sonorité jazzy, soul et rap, sans oublier ses chansons piano-voix qui sont sa marque de fabrique.

portrait de Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal

portrait de Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade Fabien Marsaud alias "Grand Corps Malade"

VENDREDI 06 JUIN

Fanny Leeb, la fille du célèbre humoriste que l'on avait pu découvrir dans le télé-crochet "The Voice",  sera sur scène au côté de son guitariste Keni Arifi avec qui elle co-écrit certaines de ces chansons, pour vous enrober de son univers influencé de soul et de jazz.

Pour vous faire frissonner et rire encore le même soir, il y aura Mountain Men, le duo qui a chamboulé la planète blues avec la sortie de son premier album, et tout ça sans  aucun soutien médiatique. Les deux compères reviennent avec un deuxième opus nommé "Hope". Blues, rock, pop folk... On préfére ne pas poser d'étiquette et vous laissez découvrir ce charismatique duo décalé.

Vient magifiquement compléter cette affiche du vendredi soir: Zebda, le groupe toulousain qu'on ne présente plus. Sur scène, ils se déchaînent toujours pour vous offrir un spectable plein de joie de vivre et de festivité. Le groupe et ses chansons engagées sont à nouveau présents au Corbak après y être venus séparément (Magid Cherfi en 2005 et Mouss et Hakim en 2006).

Portrait du groupe Zebda Zebda

SAMEDI 07 JUIN

Photo promo du groupe Plaza Francia Plaza Francia

Au programme de cette dernière soirée: Yanowski. La voix si profonde et intriguante du Cirque des Mirages vient  faire découvrir au public suisse son nouvel album "La passe interdite", des chansons entre naturalisme et fantastique qui parlent d'amour ,d'amitié et de folie avec humour, poésie et dérision. Il se servira, entre autres, de ses talents de conteur pour vous faire découvrir son univers passionné et inspiré de la musique de l'Europe de l'Est de ses origines.

Samedi soir vous voyagerez aussi grâce à Plaza Francia, autrement dit Catherine Ringer chante Müller & Makaroff (de Gotan Project). Ce trio formé de la chanteuse française des Rita Mitsouko, du suisse Christop Müller et de l'argentin Eduardo Makaroff vous proposera un allez-retour direction Buenos-Aires, en utilisant autant le tango argentin de Gotan Project, que le rock de Rita Mitsouko, tout en proposant quelque chose de nouveau.

Pour finir le festival en beauté, Junior Tshaka, le chanteur neuchâtelois engagé mais pacifique viendra livrer le message de son nouvel album " Boosté par le son". Après une tournée internationale qui l'a fait voyagé dans dix-sept pays, il est rentré l'année passé en Suisse pour préparer ce nouvel album qu'il interprètera sur la scène du Corbak.

Portrait de Junior Tshaka Junior Tshaka


Actualisé le