La plastique ça peut donner de véritables oeuvres d'art !

Bloc de plastique, fait de bouteilles pets

Le plastique est l’un des plus gros polluant actuel, et s’il y’en a que l’on peut amener à la déchèterie ce n’est pas le cas pour tous… Alors un designer hollandais a trouvé une autre fonction pour ces plastiques…

Dave Hakkens a eu une idée révolutionnaire qui permettra de recycler vous-même vos déchets plastiques pour les transformer en objets de décoration… Un concept qui en plus de vous faire découvrir l’artiste qui est en vous, protège évidemment l’environnement !

Cette idée géniale de transformer ses déchets en objets de la vie quotidienne lui est venue lorsqu’il a réalisé que seuls 10% du plastique collecté au niveau européen étaient réellement recyclées. Il s’est alors demandé ce que devenaient les 90 % restant et a voulu faire bouger un peu les choses.

Après cette petite enquête, il a alors monté un projet très intéressant. Il récolte du plastique, que ce soit des bouteilles, des sacs, des emballages, des boîtes ou autres.

Le plastique est ensuite broyé en petits morceaux, puis placé dans différentes machines conçues et construites par Dave lui-même. On peut voir le plastique fondu être utilisé de différentes manières pour fabriquer des poubelles ou des vases, des abat-jours, des toupies ou encore des bougeoirs.

De quoi vraiment rendre utile le recyclage ! Pour les associations de couleur, ce n’est pas toujours heureux, mais ça part d’un bon sentiment !

Découvrez ces véritables oeuvres d'art juste ci-dessous.

C'était aussi dans Zone 51 aujourd'hui, le PLC28, un hélicoptère sécurisé pour inspecter les lignes électriques

PLC28, un hélicoptère futuriste orange avec 4 pales sur le toit

C'était aussi dans Zone 51, Le Wings for Life World Run

Une courses hors du commun qui s'est courru hier, dimanche 4 mai, dans 34 villes du monde au même moment, pour faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'association Wings for Life, ici


Actualisé le