La Zone 51 pour les Smartphones humanoïdes

Le Xybot de Xybotix. Le Xybot de Xybotix.

La Zone51  plongée au CES de Las Vegas, grand-messe des nouvelles technologies qui a court jusqu’à vendredi.

 Apple n’est pas présent au CES et préfère toujours s’amuser dans son coin avec ses joujoux. Ça n’empêche les autres créateurs de sortir de sympathiques bestioles qui viennent se greffer aux produits des héritiers de Steve Jobs. Le petit dernier : le Xybot !

Vous avez déjà tous vu un Segway… Cette espèce de véhicule du futur, avec deux roues parallèles qui tiennent miraculeusement en équilibre. Et bien Xybotix, une entreprise présente au CES, a réussi à fabriquer le même type de véhicule mais pour un Iphone.

Des bricoleur avait fait pareil y a quelques années avec d’autres Smartphones ou même la console DS de Nintendo, mais là, on est face à un très beau produit, très abouti et plutôt ludique.

Planté sur son boîtier sphérique à gyroscope intégré, le Xybot n’est pas seulement un petit robot de télé-présence, c’est aussi un petit outil d’espionnage plutôt aguicheur. Une fois qu’il est sur son Xybot, votre Smartphone renvoie l’image qu’il capte à un autre appareil de votre choix, avec lequel vous pourrez piloter l’engin.

Alors, pour l’instant, on ne sait pas si le Xybot ne communique qu’avec des appareils sous IOS - On attend un peu de voir les démos de Xybotix à Vegas… Mais ça reste un joli gadget annoncé, qui devrait ravir les geeks en puissance que nous sommes tous (ou que nous finirons bien par devenir un jour par la force des choses…)

Xybot, le Segway pour Iphone, en présentation au CES de Vegas ces jours-ci…


Actualisé le