Dans la grande famille des objets connectés, la plupart s’intéressent au corps humain dans ses phases d’efforts et de récupération ou encore dans son alimentation. Cette année, le CES 2014, le rendez-vous technologique incontournable qui se déroule en ce moment à Las Vegas, voit émerger plusieurs appareils qui se dédient à des zones spécifiques du corps....
June est un bracelet plutôt élégant et passe partout, orné d’un petit bijou. Il est dédié exclusivement aux femmes amatrices de soleil. En effet, le bijou est en réalité un capteur d’UV capable de mesurer la puissance des rayons du soleil.
À l’aide d’une application spécifique pour smartphone, l’ensemble est en mesure de prévenir la porteuse en cas de surexposition au soleil. Le compagnon idéal pour ne pas confondre beau bronzage et coup de soleil.
Et puisque toutes les peaux ne sont pas égales face aux rayons du soleil, l’application détermine le temps d’exposition maximal recommandé pour l’organisme de l’utilisateur et vient l’alerter en cas de sieste trop longue en plein soleil.
Afin de s’assurer de correspondre aux exigences féminines en matière de design, la créatrice française de bijou Camille Toupet a été sollicitée pour mettre au point le June. D’ailleurs June vient de remporter un prix dans la catégorie Design and Engineering au CES.
Plusieurs finitions sont présentées, de l’or au platine, en passant par le bronze. La commercialisation est prévue pour le deuxième semestre de l’année pour l’équivalent d’environ 120 francs suisse. Par contre, on peut se demander pourquoi avoir limité ce produit à la gente féminine ? Y aurait-il un doute sur la volonté des hommes à s'adonner à la bronzette ?
Pour comprendre comment ça fonctionne retrouvez ci-dessous la vidéo promotionnel du bracelet connecté June :