Jeu de main, jeu de malin.

Pour les capitaines Crochet de demain. Pour les capitaines Crochet de demain.

Une main robotique à 5 doigts pilotée à distance est disponible depuis peu sur le marché : La main « Handroid » d’ITK.

Contrairement aux autres mains robotisées équipées de servomoteurs à chaque articulation, Handroid, conçue par ITK, est légère et moins coûteuse que ses cousines. Elle a été construite avec des métaux utilisés dans l’aviation, ce qui en fait une main bionique solide et en même temps très souples.

Elle aussi facile d’utilisation. Ce membre robotisé se dirige à l’aide d’un bête gant, parsemé de capteurs intégrés qui permettent à la main mécanique de reproduire les mouvements de l’utilisateur avec fiabilité. Comme un prolongement des doigts.

ITK, les développeurs, prédit un grand avenir à cette drôle de bestiole ergonomique. Une première série devrait bientôt venir seconder les chirurgiens du monde entier dans leurs opérations délicates. Ou n’importe quel utilisateur qui devrait aller balader quelques phalanges dans des endroits périlleux… Imaginez-vous, la prochaine fois que vous devez planter un clou dans votre mur… Vous serez peinard…

Mais ce n’est pas tout. En plus d’être utilisée comme outil, Handroid pourrait bientôt évoluer en prothèse. Pour des applications en médecine dans le cas d’amputations d’avant-bras d’origine congénitale ou traumatique, ITK développe actuellement la main Handroid comme une prothèse contrôlable par myoélectricité. C’est à dire la force électromotrice des muscles, les ondes cérébrales et les nerfs. De quoi avoir une poigne de fer…

C’est la nouvelle main. Handroïd, produite par ITK.

A tous les Capitaines Crochet du futur, vous savez maintenant ce que vous devez mettre sur votre liste de cadeaux de Noël !

Tapes-m'en 5 !


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Zône 51, Marin

27.09.2011 18:38

Et bien Pascal, votre bonheur fait le nôtre!
A demain...

Pascal, couvet

27.09.2011 16:46

Encore une fois, super musique sur zone 51 entre 16h15 et 15h45... Merci !!!