La rumeur nous avait presque tout dit sur ces deux nouveaux téléphones de la marque Apple.
Positifs, négatifs... les avis sont mitigés.
Une chose est certaine, Apple n'a rien annoncé de véritablement inattendu. Résultat, hier soir, le cours d'Apple en bourse a clôturé en baisse de 2,3% !
Quels sont les plus, les moins... on passe en revue ces deux nouveaux modèles dans Zone 51 !
ON AIME :
- les nouvells puces A7 et M7. Le 5S est deux fois plus rapide que l'iPhone 5 et 40 fois plus rapide que le premier iPhone sorti en 2007.
- Touch ID. Il suffit de poser le doigt sur le bouton principal, et votre iPhone se déverrouille. Votre empreinte peut également approuver vos achats sur iTunes ou l’App Store.
- La couleur qui offre du pétillant au modèle 5C.
- iOS 7. Plus simple, plus coloré... bref, du neuf dans votre téléphone.
ON N'AIME PAS :
- l'écran de 4 pouces. On ne demande pas du 5 pouces (comme la plupart des téléphones aujourd'hui), mais pour les jeux, les mails, le surf, les photos, un 4.5 pouces aurait été souhaitable.
- l'appareil photo. Avec 8 mégapixels, Apple est largement en-dessous de la concurrence qui propose la plupart du temps du 12 mégapixels... voir même 41 mégapixels chez Nokia.
- les prix. Communiqués aux Etats-Unis, sans abonnement il faut compter entre 649$ et 849$ pour le 5S et entre 549$ et 649$ pour le 5C, il n'y a donc pas de téléphone low-cost !