Si vous êtes fan de basketball et que vous souhaitez améliorer votre niveau, le Hoop Tracker est un gadget pour vous !
Le Hoop Tracker, c’est une sorte de montre qui calcule le pourcentage de réussite au tir dans différentes zones du terrain. Ça fonctionne grâce à un détecteur de tirs à attacher à l’arceau du panier grâce à un aimant. Le système détecte quand le ballon touche l'arceau ou la planche. Si le tir rentre, il déclenche un levier qui enregistre le tir comme réussi. Si la balle ne touche pas le levier dans les deux secondes, le tir est enregistré comme raté.
Si vous faites un « air ball », c’est-à-dire quand le ballon ne touche ni l’anneau ni le panneau, ça ne déclenchera pas le capteur, donc il faudra entrer les données manuellement grâce à un bouton sur la montre. Les boutons d’ailleurs vous aident aussi à choisir votre position sur le terrain lors de votre shoot, pour créer vos statistiques.
Ensuite, les données sont transférées depuis le détecteur de tir vers la montre. Les utilisateurs peuvent aussi analyser leurs performances sur le site Hoop Tracker et partager leurs exploits sur les réseaux sociaux. Les joueurs peuvent suivre des programmes préenregistrés conçus spécialement pour chaque poste.
La montre a une autonomie de sept heures, ne pèse que 65 grammes et doit être portée sur le poignet qui ne tire pas, pour ne pas gêner le joueur. Le prix de cette montre devrait avoisiner les 200 dollars lorsqu’elle sortira cet été.
Un gadget bien pratique qui séduira les plus grandes stars du basket comme les sportifs du dimanche qui aimeraient juste s’améliorer… Regardez comment ça fonctionne dans la vidéo qui est juste un peu plus bas .