"Fresh Guacamole" une vidéo épicée !

Image d'un jeton de poker plongé dans un guacamole de Pâte à modeler et de dés à lancer.

Vous aimeriez savoir comment faire un bon guacamole ?

J’ai découvert récemment une vidéo plutôt drôle qui pourrait vous aider, mais si vous suivez cette recette vous risquez de faire une indigestion….

L’artiste PES, réalisateur de vidéos expérimentales nous montre comment faire un succulent guacamole à l’aide d’objets insolites du quotidien en guise d’ingrédients !

« Fresh Guacamole » c’est le nom de cette vidéo réalisée en stop-motion, cette technique qui consiste à faire un film avec des images ou des photos misent les unes après les autres, avec un petit détail qui change d’une image à l’autre.

La recette est simple… il vous faudra une grenade qui devient un avocat dont la chair est faite de pâte à modeler et son noyau n’est autre qu’une boule de billard. Emincez ensuite un oignon, qui est en fait une balle de baseball. Parfumez votre mixture d’un citron vert, qui s’avère être une balle de golf, et ajoutez de petits dés de tomates. Une recette tellement prisée que la vidéo a été nommée pour l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2013.

Un petit conseil quand même, cette vidéo est agréable pour les yeux, mais ne suivez pas les étapes de cette recette à la lettre si vous voulez vous mettre quelque chose de mangeable sous la dent !


Actualisé le