Elles mordent toutes à l'hameçon !

A croquer ? A croquer ?

Miam-miam-miam

Y fallait bien que ça arrive un jour: On constate les premières greffes de dents de vampires chez des fanes de Twilight.

Le problème avec la mode, c'est qu'elle s'insinue dans tous les domaines de la vie courante. Alors quand la télévision et les salles obscures plébiscitent Twilight, True Blood, Vampire Diaries et autres joyeusetés sanguinolantes, les Japonaises veulent en être elles aussi et se font greffer des dents de vampire.

Ce "défaut" de dentition existe naturellement chez certaines personnes, et s'appelle "Yaeba" au Japon. Apparemment, les femmes flanquées de cette irrégularité sont nettement plus sexy et accessibles que les autres. Les stars japonaises auraient toutes ce sourire particulier, et ce serait ce qui les rend si irrésistibles, d’après les aficionadas.

Les jeunes se bousculent donc dans les cabinets dentaires spécialisés. Pour aligner - ou plutôt décaler - sa dentition au goût du jour. La dernière mode est de se faire poser des implants afin que les canines des intéressées semblent proéminentes. Elles sont ensuite évidemment taillées comme celles d'un véritable vampire.

 Les implants se décolleront quand cette mode effrayante passera, heureusement. En attendant, les jeunes Japonaises se lèchent les canines à l'idée de se transformer en héroïnes de télévision. Et sortent leurs crocs pour draguer les garçons. Qui aime les suivent... Mais pas trop près...

Vous avez une dent contre les modes ?


Actualisé le