Des immeubles avec parasols intégrés, c'est un nouveau projet au Moyen Orient !

Deux photos l'une sur l'autre avec deux tour avec sur l'une les parasols ouvert et sur l'autre les parasols fermés

Dans les pays du Moyen-Orient, la chaleur peut être un problème, notamment pour travailler. Pour y remédier un cabinet d’architectes new-yorkais propose des gratte-ciels-parasols…

Ces deux tours seront équipés de parasols extensibles sur certaines de leurs façades. Une fois dépliés, ces parasols formeront un grand rideau, qui protègera les employés de la lumière du soleil et surtout de la chaleur.

Ils pourront être déployés individuellement, en fonction de la position du soleil dans le ciel. Il sera donc possible d’en rétracter certains alors que d’autres s’ouvriront, suivant les besoins, en fonction des périodes de la journée.

Et comme il n'y a pas de petites économies, chaque ombrelle intègre des lumières LEDs dont l’ensemble crée une sorte d’écran géant visible partout dans la ville, il sera possible d’utiliser ces lumières pour propager des messages, publicitaires par exemple.

Pour l’instant il n’y a ni tour, ni parasol, tout est encore à l’état de projet, mais il semblerait que ces bâtiments soient réalisés et équipés de cette nouvelle technologie sur la demande d’un particulier pour le moment anonyme…

Vue de l'interieur d'une de ces deux tour avec d'un côté les parasols ouverts qui créent de l'ombre.

Deux tour avec les parasols ouverts, ce qui donne une impressions d'alvéoles sur les tours.

C'était aussi dans Zone 51 aujourd'hui, le Halfbike !