Bruce Willis - cinemadroide.files.wordpress.com
Bienvenue dans les coulisses des films cultes.
DIE HARD
Parce que gros flingues riment avec gros boum, le réalisateur John McTiernan décide d'utiliser des cartouches spéciales, et en effet, ça pète. Un peu trop même. Lors du tournage de la fameuse scène sous la table de la salle de conférence, le pistolet était un peu trop près de l'oreille gauche de Bruce Willis qui a perdu, de manière irrévocable, une bonne partie de son audition.
TERMINATOR 2
Dans Terminator 2, le robot T-1000 est capable de prendre l'apparence des humains qu'il croise. Les moyens de l'époque ne permettant pas de cloner en 3D, James Cameron a utilisé des jumeaux pour tourner ses scènes. Et quand il n'avait pas de jumeaux, les frangins suffisaient.
ALIEN
Le soucis de réalisme peut vite devenir un casse-tête quand on a pas un budget illimité. Pour la scène de l'autopsie, le docteur Ash devait tripatouiller les organes internes d'un Alien mort. C'est dans un amas de moules et de bulots que Ian Holm plonge les mains. C'est beau le métier d'acteur.
MATRIX
Incontournable des années 2000, Matrix est connu notamment pour ses scènes de combats intenses et spectaculaires, et si l'on en croit Hugo Weaving (l'agent Smith), le tournage n'était pas non plus de tout repos. Il affirme s'être retrouvé avec 2 côtes cassées et le poignet fêlé après le tournage d'une scène entre lui et Laurence Fishburne.
ROBOCOP
Peter Weller a dû donner de sa personne pour incarner le policier robot emblématique des années 90. Son costume était tellement chaud qu'il perdait 1,5kg par jour de tournage. La situation ne pouvant pas durer, l'équipe technique installa un système de ventilation dans le costume pour rendre les conditions de tournage plus supportables.
(topito.com via Yahoo! Cinema)