De la chaleur pour recharger votre Smartphone

EcoCharge EcoCharge - ardavanmir.com

La thermoélectricité
Imaginez que la chaleur que libère votre ordinateur, votre télévision ou vos plaques de cuisson serve à quelque chose… à fabriquer de l'électricité par exemple !
Ce principe, en deux mots, c'est celui de la thermoélectricité : c’est-à-dire la récupération de chaleur pour fabriquer de l'électricité.
La technique n'est pas nouvelle, mais quand il s’agit d’exploiter la chaleur générée par les appareils du quotidien, ça devient plus qu'intéressant et ça donne naissance à un dispositif appelé EcoCharge !

100% écologique
Rien ne se perd avec EcoCharge, même la chaleur produite par les appareils électroménagers que l'on utilise dans la vie de tous les jours.
Le dispositif portable permet de recycler l’énergie thermique pour fournir de l’électricité…. Une solution pratique et écologique afin d’éviter tout gaspillage.

Chauffage, casserole, il se fixe à tout
EcoCharge se présente sous la forme d'un boîtier que vous fixez par exemple sur une casserole de cuisine, derrière un home-cinema ou un ordinateur ou alors même mieux, sur un chauffage !
Une fois qu'il a emmagasiné de la chaleur vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble par exemple pour recharger un téléphone ou un autre appareil électronique.

En résumé c'est comme un chargeur qui fonctionne à l'énergie solaire, sauf qu'EcoCharge utilise la chaleur !!!
Pour l'instant c'est un concept… un concept qui pourrait un jour devenir réalité !

EcoCharge

EcoCharge