Campagne de sensibilisation routière belge.

Image d'une compteur de voiture.

Avez-vous déjà imaginé être présent à votre enterrement ?

C’est arrivé à quelque personnes mais pas pour les raisons que vous croyez…

On ne parle pas de personnes qui se seraient faites passer pour mortes, et qui du coup auraient pu assister à leur enterrement, non c’est très sérieux !

L’Institut Belge pour la Sécurité Routière a diffusé hier sa nouvelle campagne de sensibilisation.

Alors qu’elles pensaient rejoindre un de leurs proches, quelques personnes se sont retrouvées… à leur propre enterrement.

Ce spot, sous forme de caméra cachée a pour but, non pas de faire peur mais de surprendre et de faire réfléchir. Avec cette opération, l'iIstitut Belge pour la Sécurité Routière espère frapper un grand coup et marquer les esprits.

Dans la vidéo, les personnes piégées sont des habituées des excès de vitesse, sur qui les messages de préventions semblent ne pas avoir d’effet. Ils comprennent très vite qu’il s’agit d’une triste mascarade, mais que la douleur de ceux qu’ils aiment est bien réelle.

En prenant les proches comme porteurs du message de sensibilisation, l’Institut Belge pour la Sécurité Routière espère éveiller les consciences sur la dangerosité des excès de vitesse et la vidéo fait déjà le buzz sur internet.

Et vous ? Est-ce que vous avez besoin d’une piqûre de rappel?

Que vous soyez un fou du volant ou juste curieux de voir à quoi ressemble cette mise en scène vous pouvez la regarder ci-dessous.