Brazucam, le ballon connecté de la Coupe du Monde 2014 au Brésil

La ballon officiel de la Coupe du Monde au Brésil

La Coupe du monde au Brésil approche à grand pas et le ballon officiel est sorti, il a même un nom: Brazucam.

Adidas, fournisseur du ballon officiel de la Coupe du monde de football 2014, a eu l’idée de créer une version spéciale de ce ballon, équipée de six caméras haute définition et d’un stabilisateur d’image, pour filmer l’action dans toutes les directions.

Surtout conçu comme outil marketing pour promouvoir l’image de la marque à travers des vidéos, ce ballon high-tech ne sera pas utilisé durant les matchs, mais servira à tourner des documentaires promotionnels avec le point de vue du ballon. Ces films seront diffusés avant le début de la compétition. Ils mettront en scène des amateurs et quelques stars du ballon rond sous contrat avec Adidas, comme Xavi Hernández ou Manuel Neuer, entre autres.

La commercialisation de ce ballon pour le grand public est prévue en septembre, mais des précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. Il faut compter 549 euros sans les frais de port. Ça fait cher les vidéos du foot entre amis le dimanche… Mais ça donne un rendu plutôt sympa.

C'était aussi dans Zone 51 aujourd'hui, le FingerReader, anneau intelligent qui lit les livres pour les personnes malvoyantes ou aveugle.