AsapScience s'intéresse à la gueule de bois...

fatigue

 

Le weekend approche et vous avez peut-être prévu une petite soirée entre amis… Attention, avec l’alcool vous pourriez finir avec la gueule de bois. La plupart du temps bénigne, elle peut parfois s’avérer carabinée.

Les youtubeurs de AsapScience, connus pour répondre à des questions en vidéo, s’y sont intéressés de près.

La question du jour est simple: comment gérer une gueule de bois ? Réponse, une fois encore en vidéo, avec une approche résolument scientifique. Tout d’abord, si vous prévoyez de boire, faites en sorte de manger avant, cela peut aider à freiner l’absorption, diminuer les irritations de l’estomac, maintenir le taux de sucre dans le sang et limiter les nausées.

Boire de l’eau est aussi très important, cela participe à conserver l’hydratation corporelle, nécessaire notamment au cerveau. Quitte à choisir, préférez les vins et alcools légers, par opposition aux vins rouges, whisky et autres qui contiennent davantage de congénères toxiques.

Et si vous êtes amateur de mélange, évitez surtout les boissons gazeuses, dont la bière, qui favorisent l’absorption d’alcool.

Important : oubliez l’aspirine avant d’aller au lit, elle est directement liée à la prostaglandine, responsable de nombreux maux de la gueule de bois.

Le paracétamol est lui aussi déconseillé. Avec l’alcool, il est néfaste pour le foie. Buvez donc de l’eau, tout simplement.

Le petit-déjeuner, par contre, est très important : oeuf, banane et jus de fruit forment le trio gagnant pour vous aider à repartir du bon pied.

Un dernier conseil pour la route, connaissez vos limites. L’âge, la race (il est scientifiquement prouvé que les asiatiques supportent moins bien l'alcool) ou la forme physique en général influent grandement sur les « capacités d’absorption » de l’alcool.

Vous avez désormais toutes les cartes en main !

L’alcool peut aider à passer du bon temps, mais il n’en reste pas moins dangereux, alors passez un bon weekend dans les limites de la décence.

Aussi vu dans Zone 51 aujourd'hui

Un nouveau sport qui consiste à slalomer sous les portes...on vous laisse découvrir ça dans la vidéo ci-dessous, ça commence réellement à partir d' 1 minute 20.