Apprendre en mode 2.0

iPad iPad - apple.com

Préparez votre cerveau... parmi les centaines de milliers d'applications disponibles sur l'App Store et Google Play, beaucoup sont là pour aider les plus petits (mais aussi les plus grands) à apprendre !

KameleoMath :
Additions, soustractions, multiplications ou encore divisions... les enfants peuvent s'exercer au calcul mental... trois niveaux sont disponibles. En un temps donné, il faut trouver la bonne réponse à la petite équation proposée. Simple et ludique.

Dictée CE2 :
L'application propose différents exercices pour améliorer et entraîner son orthographe.
Par exemple en écrivant les mots énoncés, en replaçant  les lettres d’un mot dans le bon ordre pour correctement l'orthographier ou en choisissant la bonne orthographe parmi trois proposées...

Apprendre à lire l'heure :
Cette application permet non, seulement d’apprendre à lire l’heure sur le cadran d’une horloge, mais aussi à établir les correspondances avec une horloge numérique.
Petit plus : différentes langues sont proposées, dont le français et l’anglais.

iTunes U :
Pour les plus grands, Apple a réuni les cours de différentes grandes écoles sous forme de vidéos gratuites à télécharger. On s'abonne aux matières qui nous intéressent et on peut retrouver des professeurs qui ont enregistré des cours particuliers dans leur discipline.