45 secondes pour rafraîchir une canette

Rapidcool enviro-cool.co.uk

Vos invités arrivent… catastrophe, vous avez oublié de mettre des boissons au frais.
Pas de panique, Rapidcool va vous sauver !
Cette technologie conçue par la société anglaise Enviro-Cool  Limited, permet d’abaisser la température des bouteilles et canettes de 25°C jusqu’à 4°C en quelques secondes.

Le système permettra de rafraîchir des canettes de 15 cl à 50 cl en moins de 1 minute et des bouteilles de vin de 33 cl à 75 cl pour une attente variant entre 5 et 15 minutes.

En plus de rafraîchir les boissons, Rapidcool élimine la totalité des bactéries présentes sur les canettes et les bouteilles.
Techniquement, pour être rafraîchie, la bouteille est plongée dans un liquide glacé dans lequel elle effectue des rotations. Grâce à la technologie breveté V-Tex, les boissons peuvent être agitées sans  qu’elles n’explosent à l’ouverture sous l’effet de la pression.

Au-delà de l'aspect pratique, cette technologie permettrait de réaliser de belles économies.
Exemple, pour la réfrigération de 200 canettes de 50 cl par jour, l’utilisation de Rapidcool permettrait une économie d’énergie  de 80 % par rapport aux traditionnels meubles frigorifiques ouverts et de 54 % par rapport aux meubles frigorifiques fermés.
Autrement dit, l’économie pour les commerçants utilisant des meubles frigorifiques ouverts serait de 1'000 francs par réfrigérateurs et par an et de 270 francs par  réfrigérateurs et par an pour les commerces utilisant des  meubles frigorifiques fermés.

Pour l'instant des partenariats ont été conclus avec deux grandes compagnies internationales leader sur le marché de la distribution de boisson.
Des tests seront effectués tout prochainement. Une gamme pour les privés est en cours de développement… vous ne serez donc plus jamais à cours de boissons fraîches.


Actualisé le