Vivre ici en venant d'ailleurs

Maira à son bureau

Aujourd’hui dans Vivre ici en venant d’ailleurs, nous rencontrons une femme remplie du soleil de Salvador de Bahia. Maira Vuilliomenet a quitté son Brésil natal en 2006 pour s’installer en Suisse, abandonnant une situation confortable dans sa ville natale. Elle travaille aujourd’hui comme fonctionnaire à l’Etat de Neuchâtel. Elle témoigne au micro de Valérie Kernen.

Après un bon repas typique de Savador de Bahia au Brésil, on retrouve Maira Vuilliomenet  en route pour une destination plutôt exotique qui se trouve… à Neuchâtel.

Arrivée en Suisse en 2006, elle a dû s’armer de patience, pour réintégrer le monde professionnel. Cette mère de deux enfants travaille actuellement comme fonctionnaire pour le canton  de Neuchâtel. On la rencontre sur son lieu de travail.

Maira est depuis peu la secrétaire d’une association brésilienne, Sementes, qui propose des cours et des ateliers sur la culture brésilienne, pour les enfants originaires de là-bas mais qui grandissent ici. Pour ceux que ça intéresse, Sementes a une page Facebook en portugais.

Cette rubrique est soutenue par le Service de la cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel.