Les immigrés hautement qualifiés venus en Suisse par le biais d’un contrat de travail. Telle est la série que propose « Vivre ici en venant d’ailleurs». Second portrait aujourd’hui, celui de Marcio Coelho, un jeune psychologue portugais venu en Suisse en 2016. Anne Onidi l’a rencontré dans son cabinet de la Chaux-de-Fonds et lui a demandé pourquoi il avait préféré répondre à ses questions en portugais plutôt qu’en français.
Marcio Coelho, psychologue indépendant, est installé depuis 5 mois seulement et reçoit dans son cabinet une importante clientèle portugaise. Anne Onidi lui a demandé si ce succès le surprenait.
En compagnie de Marcio Coelho et de sa compagne, Raquel Dos Santos, qui contrairement à Marcio, a connu la Suisse, enfant.
Cette jeune licenciée en traduction, qui travaille actuellement comme secrétaire, raconte son parcours au micro d’Anne Onidi.
Vivre ici en venant d’ailleurs revient le lundi 2 octobre avec le troisième et dernier volet de cette série consacrés aux immigrés hautement qualifiés, venus en Suisse par le biais d’un contrat de travail.
Cette rubrique est soutenue par le Service de la cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel.