Second volet d’une série de trois portraits consacrée aux immigrés investis politiquement dans leur commune, dans le cadre de «Vivre ici en Venant d’ailleurs». Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Olaf Makaci, conseiller communal à Cornaux. Nous nous donnons rendez-vous à Neuchâtel dans son cabinet d’hypnothérapie où, une fois n’est pas coutume, c’est lui qui répond aux questions. Le voici au micro d’Anne Onidi.
Olaf Makaci, d’origine algérienne et allemande est médecin et conseiller communal à Cornaux depuis le 1er janvier. Son entourage professionnel l’a particulièrement encouragé à se lancer en politique. Alors qu’il vient à peine d’endosser cette nouvelle fonction, il fait déjà partie d’un groupe de discussions constitué à la suite du vote du 12 février sur les hôpitaux neuchâtelois. Anne Onidi lui a demandé, si ce n’était pas un coup du destin de démarrer en politique avec un sujet aussi chaud.
Doté d’une double origine, algérienne et allemande, il dispose également de plusieurs cordes à son arc professionnel. Actuellement hypnothérapeute et formateur en hypnose, il a tenu durant près de 20 ans un rôle important dans les services de psychiatrie du canton. Il garde encore quelques attaches avec le monde de la psychiatrie. Nous le suivons ici à l’Hôpital de jour de Préfargier.
Vivre ici en venant d’ailleurs revient dans un mois, le lundi 3 avril avec une nouvelle émission consacrée aux élus et non-élus aux communales.
Cette rubrique est soutenue par le Service de la cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel.