Vivre ici en venant d'ailleurs

Rencontre avec Dzevad Ahmetovic, originaire de Bosnie.

Dzevad Ahmetovic, originaire de Bosnie.

Second volet de notre série de trois portraits consacrée aux immigrés travaillant dans le domaine de la construction dans le cadre de «Vivre ici en Venant d’ailleurs». Aujourd’hui, nous rencontrons un jeune installateur sanitaire bosniaque vivant depuis près de vingt ans à la Chaux-de-Fonds. Arrivé à l’âge de 7 ans en Suisse, il a vécu une scolarité difficile mais a su trouver sa voie. Anne Onidi l’a suivi sur l’un de ses chantiers, à Saint-Blaise.

Dzevad Ahmetovic est accompagné d’un vétéran de l’entreprise de sanitaire et d’un apprenti. Anne Onidi lui a demandé si, malgré son parcours scolaire difficile, il considérait s’en être bien sorti.

Dans un café de Saint-Blaise, Dzevad Ahmetovic se confie sur son appartenance à la Suisse, enrichie d’une relation étroite gardée avec la Bosnie. Anne Onidi lui a demandé s’il se rendait fréquemment dans son pays d’origine.

Vivre ici en venant d’ailleurs revient dans un mois, le lundi 4 juillet, avec le dernier volet de cette série de trois portraits consacrée aux immigrés travaillant dans le domaine de la construction.

Cette rubrique est soutenue par le Service de la cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel.