Vivre ici en venant d'ailleurs

Rencontre avec Pedro Goncalves originaire d'Angola.

Pedro Goncalves dans son environemment de travail

Premier volet de notre série de trois portraits consacrée aux émigrés travaillant dans le domaine de la construction dans le cadre de «Vivre ici en Venant d’ailleurs». Aujourd’hui, nous rencontrons un jeune menuisier originaire d’Angola. Venu en Suisse comme ses frères et sœurs pour se former, il exerce aujourd’hui son métier avec passion. Anne Onidi l’a suivi un après-midi sur son lieu de travail, un immeuble en construction à la Coudre.

Suite de Vivre ici en venant d’ailleurs avec Pedro Goncalves, accompagné de sa femme Valérie et de leurs deux enfants, Alizée, 9 ans et Liam, 5 ans, dans leur appartement de Boudry. Le couple relate sa rencontre, puis  son premier voyage en Angola, il y a 11 ans. Pedro évoque aussi avec émotion son regret de savoir sa mère seule au pays.

Suite et fin de Vivre ici en venant d’ailleurs avec Pedro Goncalves et sa famille qui nous parlent de l’Angola, de ses musiques, ses danses, ses spécialités gastronomiques. Enfin, Pedro Goncalves partage les rêves qu’il nourrit pour son pays d’origine.

Vivre ici en venant d’ailleurs revient dans un mois, le lundi 6 juin avec le second volet de cette série de trois portraits consacrée aux émigrés travaillant dans le domaine de la construction.

Cette rubrique est soutenue par le Service de la cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel.