Vivre ici en venant d'ailleurs

Portrait d'une maman portant sa fille

Après les musulmans du canton de Neuchâtel, Vivre ici en venant d’ailleurs vous propose une nouvelle série consacrée cette fois aux gens du voyage. Certains viennent d’ailleurs comme nous le verrons aujourd’hui et d’autres sont originaires de Suisse et parfois même du canton de Neuchâtel comme nous l’entendrons le mois  prochain.

Mais tout de suite nous nous rendons dans un lieu symbolique et haut perché, là où se trouve l’unique place d’accueil du canton de Neuchâtel destinée aux gens du voyage.

On poursuit notre visite du campement de ces gitans venus du nord de la France.

Notre rencontre du mois se passe sur la place d’accueil de la Vue des Alpes, qui a accueilli il y a quelques semaines des gitans venus du Nord de la France.

Le mois prochain, nous ferons la connaissance de gens du voyage d’origine suisse, des Yéniches qui traditionnellement vivaient et nomadisaient dans le canton de Neuchâtel. Certains sont même originaires de villages neuchâtelois. Ce sont donc des gens d’ici – et non d’ailleurs … que nous entendrons le lundi 7 septembre.

Cette rubrique est soutenue par le Service de la cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel.


 

Anciens commentaires

James, La Chaux-de-Fonds

11.08.2015 01:43

Et vous appelez ça de l'intégration multiculturelle? Magnifique! s'est exactement l'exemple contraire, une non-intégration totale, une insulte à notre naïveté d'accueillir ses grotesques êtres! Une précision encore, car j'entends déjà venir des commentaires, je suis bien quelqu'un qui déteste le racisme, mon coup de gueule n'a rien à voir avec des étrangers de quelconque nationalité où autres.

Bonne journée.

James, La Chaux-de-Fonds

11.08.2015 01:26

Ok, alors vous diffusez n'importe quel sujets sans vous informez?Bravo !

Baptiste Seghetto, RTN

10.08.2015 11:47

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
"Vive Ici en Venant d'Ailleurs" est une rubrique diffusée sur RTN en partenariat avec le Service de la cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel. Notre but en tant que diffuseur est simplement de présenter ce qui se passe sur le plan de l'intégration multiculturelle dans le canton… nous ne prenons nullement position sur les propos des personnes que nous rencontrons.

Meilleures salutations
Baptiste Seghetto - Responsable d'antenne RTN

James, La Chaux-de-Fonds

09.08.2015 23:15

Hoooo les pauvres et comme ils sont gentils! Vous n'avez pas honte de se reportage à la noix? vous êtes allez sur place pour voir le MERDIER qui règne sur se parking? Vous aviez oublié vos lunettes et votre nez était bouché? S'est lamentable d'ailleurs le 117 est débordé de plaintes! A vélo j'ai dû bloquer ma respiration en faisant un gymkhana entre les merdes et papiers Q sans compter les monceaux de détritus dans un rayon de 100 m. Quelle honte à vous vraiment!!! Pouvez-vous m'accompagner demain matin pour procéder à la suite de votre reportage? mais avant que nos impôts aillent nettoyer se lieu contaminé au karcher! LAMENTABLE RTN!

andre.muller@sfr.fr, f 25470 fessevillers

03.08.2015 12:20

c tres bien eux au moins ils travaillent à leurs manières, objets artisanaux et fait mains, tandis que les ra eux travaillent avec leurs mains mais pour toute autre choses de trafic etc... etc...