Titanic 2, le retour

Silhouette d'un navire

Un nouveau Titanic flottera en 2016

Il y a 100 ans, le Titanic piquait du nez suite à avoir percuté un iceberg. 100 ans et un film de James Cameron plus tard, le navire obsède une foule de passionnées, certains allant jusqu’à dépenser de petites fortunes pour participer à des croisières de reconstitution ou plonger voir les décombres du géant au fonds de l’océan.

Mais jusqu’ici, personne n’avait eu l’idée -ou plutôt les moyens- d’en reconstruire un pour de vrai.

C’est ce que va faire un milliardaire australien, Clive Palmer qui a dévoilé aujourd’hui un projet pour la construction d'une réplique  moderne du Titanic. Le premier voyage est prévu en 2016 entre l'Angleterre et New York.

Clive Palmer, qui a fait fortune dans l'industrie minière,  souhaite rendre hommage à l'équipage  du Titanic : «Ces gens ont fait un travail qui force toujours  l'admiration plus de 100 ans après et nous voulons que cet esprit se  perpétue pour 100 années de plus»

Avec 840 cabines et 9 ponts, le nouveau Titanic sera aussi luxueux que le premier. Il sera cependant doté de systèmes de sécurité et de navigation modernes.

Ce ne sera pas tout à fait un Titanic comme celui d’il y a cent ans, mais la technologie moderne devrait l’empêcher de suivre les traces de son ancêtre d’un peu trop près.

 


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Sarah

08.05.2012 08:07

Le prix des billets n'a pas encore été communiqué... Mais ce sera sans doute assez cher!

Ivry.L

06.05.2012 17:26

Combien coûtera environ une place à bord?