Sexy Dance !

Danser est une stratégie de parade nuptiale bien connue dans la nature. Les scorpions par exemple font quelques petits pas chorégraphiés pour allumer Madame. Les scorpions, et les humains aussi. Alors quels sont les mouvements de danse les plus efficaces pour séduire ?

image noir-blanc d'un couple qui danse. La femme, retenue par l'homme, est renversée en arrière

On a tous dans notre famille ou nos amis, un homme qui a tendance à faire tapisserie au bar plutôt que de brûler la piste de danse ou qui, quand il se laisse aller à tenter de se secouer sur de la musique, n'est jamais en rythme. Difficile, quand on sait que la danse est un facteur de séduction très très important. Pour tous ces hommes, on a peut-être enfin la solution puisque dans un article du très sérieux magazine The Economist, Nick Neave, de l’Université de NorthUmbria en Grande-Bretagne a analysé les pas de danse les plus efficaces pour séduire le sexe faible.

C’est assez difficile d’analyser quels mouvements précisément en danse rendent les hommes plus séduisants, car d’autres facteurs importants entrent en compte, tels que la beauté physique, le statut social et culturel...

Pour étudier spécifiquement le mouvement, Le professeur Neave a donc recruté trente hommes, dont aucun n’était danseur professionnel, leurs a collé plein de capteurs de mouvement sur le corps et leur a dit de danser librement, comme ils voulaient.

Leurs danses ont été reportées sur un écran d’ordinateur, où on voyait des humanoïdes sans distinction de sexe ou de visage effectuer des chorégraphies. Les chercheurs ont alors demandé à des femmes de désigner ceux qu’elles trouvaient les plus sexy. Leur verdict est le suivant : elles préfèrent les mouvements qui ont, je cite : « de la variabilité et de l’amplitude » au niveau de la tête, du cou et du tronc.

Le plus bizarre, c’est que les statistiques d’analyse ont aussi montré que la vitesse de mouvement du genou droit était également un facteur très important.

Messieurs, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour draguer en discothèque: bougez bien la tête, le cou et le tronc et surtout ne négligez pas quelques petits effets de style avec votre genou. Et ne me blâmez pas si vous avez l’air d’un clown, ce sont de vrais scientifiques qui l’ont dit.

Bonne journée,

Sarah


Actualisé le