Non à la hausse des frais de scolarité : dites-le avec un panda

Panda en peluche

Anarchopanda, la nouvelle mascotte du printemps érable

Après plus de 100 jours de printemps érable dans la province du Québec, les manifestants innovent pour faire passer leur message. Un professeur de philosophie a décidé de revêtir un costume de Panda.

Surnommée "Anarchopanda", la peluche fait l’unanimité auprès des manifestants de Montréal depuis quelques semaines.  Arrivée à Québec le jeudi 23 mai, la mascotte a confié ses impressions au journal québequois le Soleil, déclarant avoir trouvé le défilé plutôt relax dans la capitale, malgré la chaleur intense sous son déguisement. Sous la fourrure, un professeur de de philosophie qui n’avait jamais imaginé obtenir une telle cote de popularité. « Mon fantasme était une escouade de mascottes qui s’interposerait systématiquement entre les policiers antiémeutes et les étudiants lors des interventions injustifiées » a-t-il déclaré au quotidien le Devoir.

La démarche humoristique et pacifique du professeur connaît un écho extrêmement favorable: des brassées de petits pandas apparaissent dans son sillage. De quoi réjouir le WWF!

 

 

D'après Le Devoir, 26 Mai 2012 et le Courrier International, 25 Mai 2012

 


Actualisé le