Moustache contre cancer

Moustache Laissez pousser vos poils pour lutter contre le cancer de la prostate.

Tous les ans, dès le 1er novembre c’est le "Movember" : le mois de la moustache !

C’est une action artistico-décalée née en 2003 en Australie. Qui est aussi humanitaire puisqu’en plus, une sensibilisation au cancer de la prostate est menée.

Le comité d’organisation invite les hommes à se laisser pousser les poils en-dessous du nez. Mais pas n’importe comment. Si vous êtes intéressés, vous devez vous enregistrer sur le site internet de Movember. Vous devez publier une première photo de vous rasé de près, sans moustache, lisse comme un abricot. Ensuite, vous devenez un "Mo Bros"(un frère de moustache) et vous vous laissez pousser la moustache tout en informant les autres internautes du monde entier de l'évolution de votre duvet.

A la fin du mois de novembre, une grande fête est organisée. C’est là qu’on élit Man of Movember et aussi Miss Movember parce que les dames aussi peuvent participer... Les "Mo Sistas" existent aussi. Il s'agit des compagnes, sœurs, mères, amies des "Mo Bros" participants. Mesdames, vous pouvez arborer votre moustache comme bon vous semble : « pour de vrai » si la nature vous a équipée d’une pilosité suffisamment remarquable ou sinon, via des T-shirts, des bijoux, des sacs ou autres moyens d’afficher une moustache…

Plusieurs associations existent partout dans le monde. C’est encore assez calme en Suisse mais une page Facebook est disponible. Toutes les infos et un lien vers le site sont disponibles ici (site toujours en anglais!)  


Actualisé le