Mone Nussbaum, laotienne

Valérie Kernen nous propose des rencontres émouvantes, chaque premier lundi du mois, dans "Vivre ici en venant d'ailleurs" depuis dix ans déjà. Pour fêter ce projet soutenu par le service de la cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel, nous vous invitons à revivre chaque jour jusqu'au 14 juin, entre 10h et 11h, le parcours de vie puis d'intégration d'un ou une de ces neuchatelois(es) d'origine étrangère en sa présence en direct avec nous. L'occasion de revenir sur leur parcours de vie souvent très riche !

Mone Nussbaum, VIEIVA

En 2010, Valérie Kernen rencontrait Mone Nussbaum, originaire du Laos et installée en Suisse depuis 1999. Aujourd'hui, mercreidi 12 juin, elle est venue dans nos studios pour nous parler de son parcours :

Dans la suite du reportage, on retrouve Mone dans sa famille au Locle, avec notamment votre belle-mère.

Dans la troisième partie, Mone nous parle de son enfance au Laos :

Vivre ici en venant d’ailleurs fête ses 10 ans le jeudi 13 juin dès 18 h 30 au Musée d’ethnographie de Neuchâtel. Au programme : vernissage de l’exposition Home sweet home et soirée multiculturelle avec musique, danses du monde et arbres à palabre. L’occasion aussi de rencontrer certaines personnes interviewées sur notre radio.

Mone Nussbaum donne des cours de cuisine asiatique et fait le traiteur sur demande.

Contact : mone_dom@hotmail.com


Actualisé le