Mamy Manif.

Mamy fait de la résistance Y a pas d'âge pour casser du CRS.

Après "Papy fait de la résistance" en France, mamy lance des pierres en Grèce !

 C’est une vidéo assez tragique-comique qui tourne en ce moment sur le net. Entre tous ces extraits de manifestations poignantes du printemps arabe, des indignés altermondialistes et autres révoltés européens, il y a celle d’une grand-maman qui lance des pierres sur les CRS grecs.

Si les jeunes constituent les forces vives des manifestations qui secouent Athènes en ce moment, les personnes âgées manifestent elles aussi leur ras-le-bol. Une vidéo tourne depuis peu sur la toile pour en témoigner. Sur les images en question, on aperçoit une dame d'un certain âge aux cheveux blancs, dans un tailleur très distingué, s'emparer d'une pierre et la lancer en direction des policiers.

La scène s'est déroulée le 19 octobre dernier, alors que les manifestations ont dégénéré en affrontements entre la police et la population. On voit cette mamy pimpante, envoyer 2 pierres sur des policiers avec plus de détermination que d’efficacité, il faut le dire… D’ailleurs, la première pierre touche presque un des autres manifestant au lieu des forces de l’ordre.

Le lendemain de ces affrontements, le Parlement grec adoptait de nouvelles mesures d'austérité. Quant à notre héroïne ridée, restée anonyme, elle a été rebaptisée « Riot granny ». En français : Mamy manif.

La vidéo est juste en-dessous.

Chers amis du troisième âge, de votre côté, si vous deviez vous aussi aller lancer des pavés avec d’autres manifestants dans votre vie, évitez les pavés réglementaires. A moins d’avoir une prothèse-catapulte….

Merci pour votre voisin.

Riot Granny (Mamy Manif)


Actualisé le