Lovebugs : 23 ans de carrière, et toujours au top !

La pochette du nouvel album de Lovebugs, Land Ho !

En 23 ans de carrière, le groupe bâlois Lovebugs s'est bien intégré dans le décor de la musique suisse. Après tant d'années sur le devant de la scène, certains groupes perdent leur public mais eux, au contraire, ont désormais des fans au sein de plusieurs générations.

"Land Ho !" marque leur retour après quatre ans d'absence, quatre ans durant lesquels les doutes et les remises en question étaient au rendez-vous mais surtout où ils ont réussi à trouver de nouvelles perles à insérer sur leur douzième album sorti le 7 octobre dernier.

Douzième album ? Pas si sûr... Adrian Sieber, le chanteur de Lovebugs, nous révèle qu'après tant d'années, il n'est plus certain du nombre de disques que Lovebugs a sorti...

Tel des scientifiques qui tentent des expériences, les membres de Lovebugs ont exploré différents univers musicaux comme s’ils étaient dans un laboratoire pour ce nouvel album…

Aylin a donc demandé au leader, Adrian Sieber, si sortir de leur zone de confort leur a donné une inspiration particulière…

Pour la première fois de leur carrière, les Lovebugs ont été filmés durant toute la première moitié de l'enregistrement de leur album... Ces séquences ont donné naissance à des petits teaser sous forme de reportages qui ont été dévoilés quelques jours avant la sortie de leur album.

Comment cette présence perpétuelle des caméraman a-t-elle influencé leur travail ? On écoute la réponse d'Adrian Sieber :

Adrian Sieber chante pour Lovebugs, compose pour Lovebugs et écrit également les textes de leurs chansons… Et il nous parle pas mal d’amour sur cet album…

Et l’amour sous toutes les formes s’il vous plaît ! Un peu plus joyeuses comme sur The Unforgettable, plus sensuelles avec Stockholm Syndrome ou tristes avec la chanson qu’on a écoutée hier, When it rains, it poors…

Toutes ces formes d’amour, elles viennent d’expériences vécues ou de l’imaginaire ? Adrian Sieber :

Dévoilé le 7 octobre dernier, l’album a atteint le top 10 des meilleures ventes en Suisse et c’est donc tout naturellement que les cinq membres de Lovebugs iront à la rencontre de leurs fans lors d’une tournée qui débutera le 26 novembre.

Oui mais voilà, Aylin a été déçue de voir que parmi les dizaines de dates de concerts, on ne trouve que des événements en Suisse Allemande… Alors elle a demandé tout naturellement à Adrian Sieber, le chanteur du groupe, quand est-ce que les romands auront l’occasion de les découvrir ou les redécouvrir sur scène…

"Land Ho !", premier single de l'album du même nom

Ce clip est le premier au monde à utiliser uniquement des images filmées grâce à la caméra sensorielle d'une célèbre console de jeux vidéo.


Actualisé le