Cette semaine on découvre le nouvel et troisième album du groupe franco-jurassien Carrousel, qui se nomme l'Euphorie!
Sophie et Léonard ont répondu aux questions de Jean-Michel et on vous fait découvrir leurs réponses tout au long de la semaine!
Aujourd'hui ils nous parlent du titre de cet album : l'Euphorie...
Carrousel nous présente son troisième album: "l'Euphorie".
Un troisième album est forcément un pari important pour un groupe, il faut se renouveler tout en gardant sa ligne musicale. L'enregistrement de " l'Euphorie " a été réalisé à Paris, mais nous revenons avec eux sur l'écriture des chansons…
Où et comment ont été créées les nouveaux titres de Carrousel ? Léonard Gogniat….
Les deux albums précédents de Carrousel ont été enregistrés dans le Jura, mais ce troisième opus à été réalisé à Paris avec Jean-Louis Pierot, ingénieur du son et producteur important qui a travaillé avec Alain Bashung, Miossec, Etienne Daho, Renan Luce et la liste est encore longue…
Mais comment est-ce que l'on choisi un réalisateur avec qui on va enregistrer de nouveaux titres ? Léonard Gogniat nous en dit un peu plus.
Au-delà des chansons et de la musique qui se créent dans un tel projet, il y a aussi l'aspect visuel qui a toute son importance. Sur la pochette de l'album on a découvert Sophie et Léonard avec de la peinture rose et bleue sur le visage et les deux protagonistes jouent du pinceau…
Carrousel est avant tout un groupe qui s'exprime sur scène. Et bien au-delà de nos frontières puisqu'ils ont déjà eu le bonheur de tourner en Allemagne et de donner des concerts en Syrie, Birmanie, Thaïlande, en Autriche et en France bien sûr.
Une belle tournée attend les membres du groupe, avec plus d'une vingtaine de dates dans toute la Suisse. Une tournée qui marque la sortie d'un nouveau CD c'est aussi un nouveau défi…