Halte aux amoureux sur les bancs publics !

banc

Un gang de mégères terrorise les amoureux au Pakistan

Imaginez, vous êtes tranquilles au parc à tenir tendrement la main de votre amoureux ou votre amoureuse quand subitement une vielle harpie vous tombe dessus pour exiger des preuves comme quoi vous êtes bien mariés.

C'est le concept d'une émission télévisée qui a été diffusée en Janvier dernier au Pakistan: une quinzaine de de bonnes femmes ont écumé un parc public à Karachi pour soumettre les jeunes couples à l'inquisition. Qu'est-ce qu’ils faisaient là ? leurs parents étaient-ils au courant de leur rendez-vous ? pouvaient-ils prouver que leur comportement n’était pas immoral ?

Diffusée sur Saama TV, l’émission a immédiatement fait réagir d’autres médias pakistanais, qui n’ont pas hésité à comparer l’émission à une chasse aux sorcières et à qualifier les participantes de "gang de mégères".

Au Pakistan, à cause de la concurrence entre les médias, beaucoup se lancent dans des émissions toujours plus de mauvais goût pour tenter de faire grimper l’audience. Plusieurs associations aimeraient que le gouvernement mette un frein à ce genre d’émission, alors que d’autres jugent que les médias doivent être libres de mettre leur nez partout. Au coeur de la polémique, la présentatrice de l'émission en cause, Maya Khan, a été forcée à présenter des excuses au nom de Saama TV.

Comme a dit l’un des anciens directeur de l’une des chaîne de télévision nationales, « ce qui m'inquiète, c’est de voir le Pakistan en train de basculer vers l’extremisme - sauf que cette fois, il ne porte pas de barbe. »

 

D'après le Courrier International, 10.02.12


Actualisé le