Le troisième album du britannique Ed Sheeran, "Divide", vient de sortir.
Pour ce nouvel opus, le chanteur s'inspire de ses amitiés, de sa famille et des joies partagées avec son entourage. Le temps d'un album, il met ses émotions négatives de côté pour nous faire découvrir une facette plus rock et plus enjouée de sa personnalité. Mais pourquoi intituler son album "Divide" , comprenez "diviser" en français, alors que quelques jours après sa sortie il fait déjà l'unanimité ?
Ed Sheeran a attendu trois ans avant de sortir ce nouvel opus… Un disque qui aura sans doute autant de succès que les deux premiers vu que Shape of You et Castle on the Hill, les deux premiers singles, ont déjà beaucoup de succès dans les charts, notamment dans son pays natal, l'Angleterre… On lui a donc demandéi si, pour lui, créer des tubes était quelque chose d’important…
Ed Sheeran avait créé la sensation en revenant non pas avec un titre mais avec deux après plus d’un an de silence sur les réseaux sociaux durant toute l'année 2016…
Shape of You et Castle on the Hill ont été les deux premiers élus… Shape of you a tout de suite plu avec son rythme entraînant et Castle on the hill, intrigué : est-ce qu’Ed Sheeran y raconte sa propre histoire ? Est-ce qu’il s’est vraiment inspiré du village dans lequel il a grandi et de ses amis pour composer ce titre ? Ecoutez sa réponse :
Sur cet album figure le titre How Would You Feel (Paean). Cette chanson, il l’avait envoyée en exclusivité à toutes les maisons de disques et les personnes inscrites à sa newsletter le jour de son anniversaire, le 17 février dernier. Dans ce mail, il disait : « Hello tout le monde ! Puisque c’est mon anniversaire, je me suis dit que j’allais vous envoyer un petit quelque chose pendant que je profite de ma journée… Ecoutez cette chanson, partagez-la, et si l’envie vous prend d’en faire une reprise, n’hésitez pas à me l’envoyer pour que je l’écoute ! »
A propos du nom de ce titre, ce qui peut nous intriguer c'est ce « Paean » mis entre parenthèses… On a voulu savoir ce à quoi il faisait référence…
Sur cet album, Ed Sheeran est assez romantique, avouons-le. Peut-être même encore plus que d’habitude. Bon, en même temps, il semble filer le parfait amour avec sa dulcinée, Cherry…
En écoutant Perfect, on se doute bien qu’il parle de celle avec qui il partage sa vie… Mais nous, on voulait en avoir le cœur net…