Albeiro Sarria, colombien

"Vivre ici en venant d'ailleurs" fête ses 10 ans !

10 ans que chaque premier lundi du mois, Valérie Kernen nous propose une nouvelle rencontre avec un neuchâtelois d'origine étrangère. Un anniversaire qui est pour nous l'occasion de revenir sur certains parcours de ces personnes venues d'ailleurs qui ont forcément changé au contact de nos habitudes, nos moeurs et nos modes de vie. De savoureux mélanges à partager chaque jour jusqu'au 14 juin.

portrait d'Albeiro Sarria assis à la cafétéria d'RTN

Il y a 9 ans, en 2004 donc, Valérie Kernen rencontrait Alberio Sarria, originaire de Colombie alors qu'il vivait à Neuchâtel depuis 3 ans. Il était avec nous mardi 03 juin dans "vol de croisière" pour revenir sur ses souvenirs et son parcours:

Lorsqu'Albeiro est arrivé en Suisse, il a été submergé pas un grand sentiment de solitude malgré les rencontres qu'il pouvait faire à travers les cours de peinture qu'il donnait. Qu'en est-il, plus de 10 ans plus tard ?

A l'époque du reportage, en 2004, Albeiro peignait et donnait des cours mais ne vivait pas totalement de son art. Il avait un autre travail à côté. Aujourd'hui, il vit entièrement de sa peinture. Une belle récompense.

Alberio a un site internet: http://www.albeirosarria.com/ sur lequel vous pouvez suivre ses différents projets.

Demain, nous reviendrons sur un nouveau témoignage de "Vivre ici en venant d'ailleurs". Rendez-vous en direct entre 10h et 11h

 

Nadja


Actualisé le