Caisse d'Epargne Courtelary

La Caisse d'Epargne de Courtelary a été fondée dans le Jura bernois en 1829. Son directeur est venu nous présenter les défis à relever 190 ans plus tard

Le directeur de la banque, Rémy Defilippis, a laissé tomber la cravate. Elle n'est plus imposée aux employés depuis 2017. Le directeur de la banque, Rémy Defilippis, a laissé tomber la cravate. Elle n'est plus imposée aux employés depuis 2017.

Certaines sont internationales, d’autres cantonales, voire même régionales ou locales. Mais quelle que soit leur taille, elles sont partout. Les banques font partie de l’ADN de notre pays, et ce jeudi dans Sorti(e) de boîte nous nous intéresserons à un établissement qui a ses racines profondément ancrées dans le Jura bernois : la Caisse d’épargne de Courtelary. Nous verrons avec son directeur, Rémy Defilippis, comment elle a évolué depuis sa création par le doyen Morel en 1829, et comment elle s’adapte aujourd’hui à un marché de plus en plus globalisé. /ast

L'émission en intégralité :

Le premier coffre de la banque. Le premier coffre de la banque.

Le tour du propriétaire avec Rémy Defilippis :

Pile à l'heure

La chronique horlogère de Marylise Saillard

Vincent Bon, le patron de Technofinish, devant le banc de polissage. Vincent Bon, le patron de Technofinish, devant le banc de polissage.


Actualisé le